Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Je dirai qu'il existe 2 grands types de logiciels de diaporamas :

-  ceux qui -en simplifiant- se contentent de faire défiler les photos avec éventuellement la possibilité de choisir une musique de fond d'accompagnement, et des effets de transition entre les photos. Là le choix est très vaste et tout  logiciel photo propose ce type de diaporama. Ce type de logiciel -simple voire même simpliste- ne m'intéresse pas ici.

- ceux qui permettent de faire du véritable montage dynamique de photos, agrémentés de transitions entre les photos, de légendes, de nombreuses possibilités d'animation, et d'une bande son sophistiquée. Ce sont -pour moi- de vrais logiciels de diaporama et ce sont ceux qui ici m'intéressent. . Là, le choix de logiciels  est beaucoup plus limité. 2 ""ténors" sortent réellement du lot par les possibilités qu'ils offrent. Ce sont :

- Proshow de la société Photodex . Ce logiciel existe en 2 versions payantes : l'une Proshow Gold. (à ce jour (70 dollars) , l'autre Proshow Producer (à ce jour (250 dollars).  Certains le considèrent un peu comme la Rolls des logiciels dédiés au diaporama,

- Picture To Exe (PTE) de chez Wnsoft.   la version édition Deluxe côute 64 euro + la TVA.. version 7.5. 

 Citons aussi un produit gratuit, 100% français, assez facile en mode d'emploi :Lanterne magique mais plus limité que les 2 précédents.

Après quelques hésitations, j'ai choisi pour mes diaporamas Picture To Exe,  pour 4raisons :

- le coût  du produit

- la grande richesse fonctionnelle du logiciel

-, le fait que sur le web on trouve beaucoup d'aides (forum notamment) et de conseils en FRANCAIS

-  et enfin parce que quand je me suis lancé,  les membres de Graphomage ont accueilli le débutant que je suis, à bras ouverts et m'ont de suite prodigué conseils et encouragements. J'ai donc poursuivi avec le produit, et au final, je ne le regrette pas!.

 

MAJ 15/01/2011 à ce qui précède, j'ajoute 2 ans après l'achat de PTE que je ne regrette absolument pas mon achat. Le produit a continué à beaucoup évoluer et s'enrichir de fonctionnalités nouvelles, le tout avec des mises à jour gratuites!