Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

De l'auteur du site

 Je m'appelle Jacques. J'habite depuis toujours le sud de la région parisienne, en Essonne. beau département, très contrasté entre le nord et le sud du département.

Je suis retraité depuis Août 2007. Ce nouveau temps libre me permet de m'adonner à diverses occupations : entre autres : photographie (avec la présidence d'un photo-club) et ses annexes (exemple : diaporamas), auditeur aux cours du Louvre, sorties culturelles variées, quelques voyages (France et étranger), un peu de randonnées pédestres, un peu de jardinage, etc.... Bref peu de temps de libre (rire ... comme beaucoup de surbookés !) mais beaucoup de plaisirs ! 

La retraite est une nouvelle vie, une nouvelle "carrière" heureuse! je suis conscient de la chance que j'ai, et je souhaite en profiter le plus longtemps possible.

  oOo

Bienvenue chez HBDD (Ha Ba Dis Donc).

Masque de cérémonie chamanique animistePourquoi ce nom ?

Lors d'un voyage au Yémen en Avril 2007, à la fin d'une marche, nous sommes arrivés dans une "maison d'hôtes locale". Là, un Yéménite nous a informés que cet endroit recevait occasionnellement des groupes de randonneurs français et qu'il en était l'accompagnateur. Outre son accueil chaleureux, ce qui nous a beaucoup amusés chez lui, est qu'il employait  souvent l'expression "Ha ba dis donc!".

J'avais l'intention, à la retraite, de créer un site web et rapidement s'est posé le problème de trouver un nom à ce site. A court d'idées, comme je venais de créer  mon premier diaporama sur le Yémen et que je comptais le mettre en ligne, j'ai décidé, en souvenir de ce Yéménite, de donner tout simplement ce nom de "habadisdonc" à mon site.

Voilà, HBDD n'a d'autre prétention que d'essayer de vous faire partager quelques souvenirs de sorties, d'excursions, de voyages proches ou lointains. Peut-être aurez-vous, vous aussi, à la fin, étonnés(es), aux bords des lèvres l'envie de dire : "Ha ba dis donc ! Quels beaux souvenirs !"

HBDD, Jacques.

 Masque de cérémonie chamanique animiste (que j'associe à l'expression Ha ba Dis Donc).
Il présente un visage à l'expression étonnée. Les yeux et la bouche sont signifiés par des trous entourés par de profondes incisions. Un symbole lunaire en arc de cercle est représenté par des incisions. Le front est orné de différents symboles à la signification mystérieuse. Bel équilibre général des formes.
Bois avec belle et ancienne patine d'usage brune, brillante et épaisse par endroits. Himalaya. Région des hautes terres. H.:37 cm. Larg.:21 cm.
Ces masques étaient conservés précieusement par leur propriétaire à l'abri des regards profanes. Chacun d'eux était associé au grade initiatique de celui-ci. Les cérémonies étaient préparées à l'avance les nuits de pleine lune, en des lieux tenus secret par les  initiés
.

 

 

Le site

Ce site est motorisé par Joomla! 2.5.