Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

L'ETHIOPIE

 

L'Ethiopie, pays fabuleux et mythique, a exercé depuis la plus haute antiquité, une véritable facination sur les voyageurs. Le pays est immense (plus d'une fois la superficie de la France) et plein de contrastes.

L'extrême variété des populations, des langues, des traditions millénaires, les richesses culturelles sans nombre, font la joie des grands voyageurs.

Les anthropologues voient dans l'Ethiopie l'un des berceaux de l'humanité. Rappelez-vous Lucy, la découverte en 1974 d'un fossile longtemps considérée comme une espèce à l’origine de la lignée humaine.

Par ailleurs les premiers foyers de la chrétienneté sont apparus en Orient, et l'Ethiopie présente des chapelles extraordinaires notamment à Lalibela avec ses églises enterrées dans la roche.Les nombreuses fêtes religieuses qui s'y déroulent tout au long de l'année, offrent aux voyageurs de véritables spectacles pour les yeux et les oreilles (chants et mélopées incantatoires accompagnés des sistres et des tambours).  

 Ces diaporamas vous présentent un large échantillon des nombreuses facettes de ce pays.

 

Pour voir ou télécharger ces diaporamas (sur votre micro ou sur votre télévision si elle peut lire le format MP4), cliquez sur l'imagette. Cliquez sur  plein écran pour visualisez en plein écran.

Attention : la taille des fichiers étant importante, le chargement peut se faire de façon saccadée, soyez (peut-être) patient!

 

 

 

REMARQUES : 

- En cliquant sur téléchargez vous pourrez télécharger le .exe du diaporama pour le sauvegarder sur votre micro et l'exécuter. La qualité  visuelle sera alors MEILLEURE.

Si ce clic ne fonctionne pas (cela dépend quelques fois de votre anti-virus) voici les liens qui permettront de télécharger ces fichiers  : 

- Téléchargement des exe des versions pour PC  :"Visages éthiopiens"; "Harar : le fantôme de Rimbaud"; "La marche est un fardeau"; "Paysages"

- Téléchargement des exe des versions MAC : " Visages éthiopiens";  "Harar : le fantôme de Rimbaud"; "La marche est un fardeau"; "Paysages"

Remarque : pour les versions PC, lors du déroulement, la barre d'espace permet d'arrêter (puis de reprendre) le diaporama; clic gauche = image précédente; clic droit = image suivante

 Rappel :

-   des photos sur ce pays sont disponibles ICI.