Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

LA BIRMANIE

 "Mosaïque de paysages organisés autour de la vallée de l’Irrawady, mosaïque ethnique qui allie ou oppose Birmans, Môns, Padaungs, Chans et autres Arakanais, mosaïque de religions ancestrales, vouée au culte des Nats qui siègent au mont Popa sous la protection bienveillante et toute-puissante du bouddhisme Theravada, la Birmanie connut au cours des siècles maints royaumes brillants. Pagan fut prise par les Mongols en 1302 : de la ville ne subsistent que les deux mille deux cents pagodes, épargnées par les troupes chinoises également bouddhistes ; et si le temps et l’oubli parachevèrent l’œuvre des hommes, Pagan reste cependant l’un des sites les plus envoûtants de notre planète… En 1857, le roi Mindon fonda Mandalay, un immense palais royal et d’innombrables pagodes. Dernière des capitales, Rangoon est dominée par l’immense cloche d’or du stupa de la Schwedagon. Le cœur de la ville est ici, l’âme des Birmans aussi, beaucoup plus que dans les quelques façades héritées du colonialisme britannique qui contrôla le pays au XIXe siècle. Mais la Birmanie est aussi un monde hors du temps, fait de légendes vivantes, de marchés colorés, de paysages de lumière, de sourires d’enfants."  (source Clio)

 Ces diaporamas vous présentent un large échantillon des nombreuses facettes de ce pays.

 Pour voir ou télécharger ces diaporamas (sur votre micro ou sur votre télévision si elle peut lire le format MP4), cliquez sur l'imagette. Cliquez sur  plein écran pour visualisez en plein écran.

Attention : la taille des fichiers étant importante, le chargement peut se faire de façon saccadée, soyez (peut-être) patient!

 

REMARQUES : 

- En cliquant sur téléchargez vous pourrez télécharger le .exe du diaporama pour le sauvegarder sur votre micro et l'exécuter. La qualité  visuelle sera alors MEILLEURE.

Si ce clic ne fonctionne pas (cela dépend quelques fois de votre anti-virus) voici les liens qui permettront de le faire :

Bagan vu ciel
Promenade en mongolfière
Lac Inle
En direct de marchés
Quelques scènes de rue et de la vie birmane
Le Rocher d’Or
Regards birmans
 
 
 
 
 
 

 

Remarque : pour les versions PC, lors du déroulement, la barre d'espace permet d'arrêter (puis de reprendre) le diaporama; clic gauche = image précédente; clic droit = image suivante

Rappel :

-   des photos sur ce pays sont disponiblesICI.